L’assurance obsèques un vrai soulagement

La mort n’épargne personne et la vérité est qu’elle peut survenir à tout moment. Toute chose a un commencement et une fin, ainsi fut la vie et ainsi soit la mort. Et c’est pourquoi de son vivant, l’être humain passe son temps à se poser une multitude de questions. Est-ce qu’à sa mort, il laissera des dettes? Est-ce que ses proches pourront payer ses funérailles? Il est possible que oui, il est possible que non. C’est pour cela que grâce à l’assurance obsèques, vous avez désormais la possibilité de soutenir vos proches en prenant en charge vos frais d’obsèques. Une cérémonie préparée pour vous et que vous avez financé de votre vivant. C’est une assurance souscrite comme son nom le dit, pour le financement des obsèques. Elle permet à votre famille de régler les frais funéraires quand vous n’êtes plus là. Bien entendu, comme tout contrat, le contrat d’ assurance obsèques est régi par le principe de la négociation, soit sous forme de capital qui sera ensuite reversé à la date d’échéance, sous forme de prestations auprès d’un organisme funéraire. C’est un moyen mis en place pour honorer la volonté du défunt et donc lui assurer un enterrement décent pour un repos éternel.

L’ assurance obsèques ou l’assurance pour se prémunir

Au fil des années et à travers l’évolution, afin d’enterrer ses morts, l’homme a toujours organisé une cérémonie tout en respectant un rituel bien défini. Alors certes les temps changent, et les gens évoluent mais l’amour et le besoin impérieux de pouvoir après sa mort soulager ses proches demeurent intacts. Et pour celui qui se retrouve sans parents proches, avoir l’opportunité d’être enterré dignement est essentiel. L’ assurance obsèques se décline en deux catégories : en prestations ou en numéraires. Lors de la souscription, la somme est apportée en intégralité ou en versements mensuels. Cette somme sera reversée au bénéficiaire afin de lui permettre d’organiser les funérailles du souscripteur défunt. Et de plus en plus, il arrive pour ce type de contrat de faire appel à un prestataire qui aura pour mission d’organiser et de financer la cérémonie en intégralité. C’est un service que bon nombre de compagnies d’assurances proposent désormais. L’autre aspect important, c’est qu’avec l’assurance obsèques, les immigrés bénéficient également d’un moyen efficace pour le rapatriement du corps et cela constitue un vrai soulagement pour la famille qui pourra enterrer le défunt sans tracas, et lui offrir des funérailles dignes.

L’ assurance obsèques oui mais à quel prix

Aujourd’hui la tendance est aux assurances, l’on est assuré pour tout et de partout. Ainsi, il existe l’assurance maison, l’assurance voiture, l’assurance maladie… entre autres qui s’intègrent à votre mode de vie. En effet, les compagnies d’assurance, les banques et les entreprises des pompes funèbres, sont des institutions parmi d’autres, les plus sollicitées pour garantir l’application de ses souhaits. Avec la cherté de la vie, vous n’êtes pas sans savoir que préparer des obsèques nécessite des ressources financières et humaines. C’est un moment auquel l’on n’est jamais préparé mais auquel l’on est confronté et auquel on doit faire face. Ainsi avec l’assurance obsèques au moment crucial, les proches trouveront l’aide nécessaire et le moyen d’honorer la volonté du défunt. Les obsèques sont un événement qui marque la fin d’une vie et comme tout événement, ils requièrent de l’organisation. Ce qu’il faut juste retenir c’est qu’il n’existe pas de montant maximum pour y souscrire, mais la plupart des organismes ont fixé un montant minimum de cotisation défini en fonction des calculs établis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: