Un voyage à New York financé par un crédit bancaire ?

Si la banque accorde un crédit pour votre voyage de reve à New york, ce n’est sûrement pas par générosité, ni pour seulement financer un projet gratuitement, mais elle pense aussi à son avantage.  Découvrir et offrir un voyage à votre famille aux USA sera l’un des plus beau souvenir. Aussi, si un crédit familial ne nécessite pas toujours de fixer un taux d’intérêt, celui de la banque est toujours accompagné d’intérêts c’est-à-dire que l’emprunteur rembourse une somme d’argent qui s’ajoute au montant initial emprunté.
Le taux d’intérêt du crédit est toujours compris entre un taux minimal et un taux maximal : Le premier concerne le taux de référence de la banque centrale et le deuxième le taux d’usure, fixé légalement par la Banque du pays.

 

Pourquoi la banque perçoit des intérêts sur les crédits ?

La banque ne donne pas de crédits gratuits à cause :

  • du risque qu’il prend et donc en cas de défaillance, les intérêts servent à couvrir les pertes ;
  • de l’inflation qui cause une dévaluation de la monnaie : les intérêts servent à récupérer la somme d’argent initialement prêtée ;
  • du fait que l’activité bancaire a besoin de se rémunérer pour pratiquer son activité de prêt.

En règle générale, pour l’emprunteur, c’est le prix à payer pour que l’argent soit mis à sa disposition et pour le prêteur, c’est la rémunération de l’argent qu’il avance à l’emprunteur.

 

Taux d’intérêt de crédit bancaire

Le taux d’intérêt d’un crédit bancaire peut être fixe ou variable ou encore révisable.

  • Le taux fixe est défini dès le départ et reste le même pendant toute la durée du prêt. On sait ainsi combien on doit rembourser chaque mois pendant toute la durée du prêt;
  • Le taux variable est indexé à un taux de référence qui est le taux de l’argent pratiqué entre les banques d’une même zone comme par exemple la zone Euro ;
  • Le taux révisable : c’est en général un taux variable mais avec des limitations pour éviter que le taux d’intérêt dérive vers des niveaux où l’emprunteur ne serait plus solvable.
  • Egalement vous pourrez trouver sur d’autres formules un taux de rachat de credit différencé du taux inter bancaire.Si vous êtes à la recherche d’informations sur le crédit, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site d’information bancaire qui est le site le.credit pour vous documenter ou le site d’information sur le rachat de crédits pour lequel de nombreuses informations permettent au client de faire le point sur l’ensemble de la renégociation de ses crédits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: